Frequently Asked Questions (FAQ)

From what age can you wear a protective mask?

Health authorities recommend wearing a mask from the age of 7 years old . It can be worn without respiratory dangers from 2 years old, but children under 7 years old will often wear the mask wrong or touch their face constantly. In these cases, it is best not to wear a mask.


How do I wash my protective fabric mask?

In the washing machine, at 60°C in short cycle in a washing net. The drying must be complete and very fast. For more details, please see our user guide


Do I have to put my mask in the washing machine between 2 uses?

We recommend using the washing machine. It is also possible to use an iron with steam between two washes for more thorough cleaning. See more details in our user guide . CAUTION: do not iron the Atelier 29 logo


Can I put my cloth mask in the dryer?

The use of the dryer is not recommended to preserve the effective lifespan of the mask


How many washes can my anti virus mask take?

The independent laboratory in which our masks have been tested guarantees a minimum of 10 washes at 60 ° without damaging the straps. The effective life of the mask can be extended considerably depending on its use. To extend the life of your mask, please consult our user guide .


How can I optimize the life of my mask?

In order to optimize the life of the anti virus mask, it is recommended to iron it with steam between two washes. This should be done on an ironing board.


How long can I wear the protective mask without washing it?

The wearing time of the mask recommended by the French health authorities is 4 hours. The mask must be washed at the end of 4 hours and dried before being able to be reused, according to the indications described in this FAQ or, failing that, in the user guide.


Can I wear my protective mask immediately after buying it?

It is recommended to wash the mask once before the first use , following the indications described in this FAQ or, failing that, in the user guide.


Does the fabric mask exonerate other barrier gestures?

No, it is advisable to apply social distancing measures and to use alcohol-based gel regularly.


Is my mask reversible?

No, it must be worn with the stitches facing inwards, in contact with the mouth or nose in order to guarantee the hygienic conditions of use of the mask. The external part can be soiled and above all must not come into contact with the mouth, nose and hands.

Questions Fréquentes (FAQ)

A partir de quel âge peut-on porter un masque de protection?

Les autorités sanitaires françaises préconisent le port du masque à partir de l’âge de 7 ans. Il peut être porté sans dangers respiratoire à partir de 2 ans, mais les enfants de moins de 7 ans peuvent souvent mal porter le masque ou se toucher le visage constamment. Dans ces cas, il est préférable de ne pas porter de masque.


Comment laver mon masque de protection en tissu?

A la machine à laver, à 60° en cycle court dans un filet de lavage Le séchage doit être complet et très rapide. Pour plus de détails, veuillez voir notre guide d’utilisation


Suis-je obligé de passer mon masque à la machine à laver entre 2 utilisations ?

Nous recommandons l'utilisation de la machine à laver. Il est aussi possible de passer un coup de fer à repasser à vapeur entre deux lavages. ATTENTION : ne pas repasser le logo Atelier 29. Voir plus de détails dans notre guide d'utilisation.


Puis-je le passer mon masque en tissu au sèche linge ?

L’utilisation du sèche-linge est déconseillé pour garantir la durée de vie du masque


Combien de lavages mon masque anti virus peut-il subir ?

Le laboratoire indépendant dans lequel ont été testés nos masques garantit 10 lavages minimum à 60° sans endommagement des élastiques. La durée de vie effective du masque peut être prolongée considérablement en fonction de son usage. Pour prolonger la durée de vie de votre masque, merci de consulter notre guide d’utilisation.


Comment puis-je optimiser la durée de vie de mon masque ?

Afin d’optimiser la durée de vie du masque anti virus, il est préconisé de le repasser à la vapeur entre deux lavages. Cette manipulation doit être réalisée sur une planche à repasser. 


Combien de temps puis-je porter le masque de protection sans le laver ?

La durée de port du masque préconisée par les autorités sanitaires françaises est de 4 heures. Le masque doit être lavé à la fin des 4 heures et séché avant de pouvoir être réutilisé, suivant les indications décrites dans la présente FAQ ou à défaut dans le guide d’utilisation.


Puis je porter mon masque de protection aussitôt après l’avoir acheté ?

Il est recommandé de laver une fois le masque avant la première utilisation, suivant les indications décrites dans la présente FAQ ou à défaut dans le guide d’utilisation.


Le masque en tissu exonère-t-il des autres gestes barrières ?

Non, il est conseillé d’appliquer les mesures de distanciation sociale et d’utiliser un gel hydro-alcoolique régulièrement.


Mon masque est-il réversible ?

Non, il doit se porter couture vers l’intérieur, en contact avec la bouche ou le nez afin de garantir les conditions d’utilisation en matière d’hygiène du masque. La partie extérieure peut être souillée et ne doit surtout pas être mise en contact avec la bouche, le nez et les mains.